BIO

Guillaume Bourg

Réalisateur // Producteur

 

    C’est à l’âge de 16 ans que je tourne mon premier court-métrage amateur. J’y découvre le plaisir d’écrire, mettre en scène, découper, mais surtout l’obsession de raconter des histoires avec une caméra.


2000, je monte à Paris pour y intégrer une école de cinéma. Je tourne une fausse pub EDF en 35mm qui sera distribuée par MK2 dans le dvd « Court et drôle »


2004, je tourne  Zom Koom, mission Emmaüs au Burkina Faso, un documentaire de création produit par La Huit Production.

2006, j’enchaîne avec 2 courts-métrages tournés en 35mm : Momo Dub & No Stress. Ces deux films seront présents dans différents festivals.


2008, je fonde la sarl Maëllow Production. Cette structure a pour objectif de répondre à une demande croissante de production. Je collabore principalement sur des projets documentaires et publicitaires pour les enseignes Nespresso, Maisons du Monde, Fédération Française de Foot, Ovelia, Lagrange Patrimoine, Lexmark, LG, Isover, Brandt…


En parallèle, je travaille sur l’écriture de mon premier long-métrage en collaboration avec Jérôme Paquatte.
2010, nous accouchons d’un Thriller Psychologique et je vais à Cannes pour présenter le projet à différents producteurs Français et Internationaux.
2011, On conclut une co-production entre trois pays: Luxembourg, France, Québec.
Aujourd'hui, le film a connu plusieurs changements de co  productions. Après 4 années de rebondissements et la venue de nouveaux partenaires, nous prévoyons un tournage en 2017.


Je travaille maintenant au développement de différents projets courts, longs et documentaires.